Critique de collectifpolar

Chronique d'une lectrice
Tout d'abord je tenais à remercier Théo pour sa confiance ! Je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture complètement atypique pour moi .
Le début se passe dans une voiture où Jérémy et sa petite amie Julie se rendent chez les parents de Monsieur . Cela vous semble banal t pourtant c'est loin de l'être , soyez patients …
Une dispute de couple éclate , Jérémy tente de jouer avec son éternel optimisme pour essayer de dédramatiser ce qui énerve encore plus Julie ! En fait , Jérémy a tout quitté pour réaliser son rêve « devenir humoriste » , ce qui semble déplaire à Julie , qui ne le trouve pas drôle du tout …
Ok , là vous vous dites , l'histoire a l'air hyper ennuyeuse mais là ……Un choc arrive ! Et l'auteur nous transporte dans un univers méconnu , merveilleux et paisible au possible ! On fait la connaissance de Richard , guide de Jérémy dans ce « nouveau monde ». Et puis , il y a Serge…personnage assez simplet à qui on s'attache forcément …
Les croyances sont mises a rudes épreuves dans ce roman . Et s'il existé un après ?
Beaucoup d'ouvrages ont déjà traité de « l'expérience de mort imminente » , mais là c'est tout autre chose ! L'auteur nous invite à découvrir ce qui pourrait être l'avant où tout notre destin se dessine, ou l'après où nos choix , nos décisions influent sur notre compétence ou non à aller « au paradis ».
Théo , tu m'as fait rêver , tu m'as fais rire avec les situations loufoques , mais tu m'as surtout fait pleurer ! Ton roman est un hymne à la vie et il nous rappelle que chaque seconde passée sur cette terre autour des gens que l'on aime est simplement le plus important . N'est pas cela que l'on appelle BONHEUR ?
Je suis incapable de classer ce roman , je peux vous dire qu'il mêle de la romance , du fantastique , de l'action …un cocktail détonnant pour un bouquin surprenant !
Le dénouement est magnifique , juste un mot grandiose .
Si vous voulez une lecture rafraîchissante pour cet été caniculaire c'est décidemment celle qu'il vous faut !
Lien : https://collectifpolar.wordp..