Critique de Crossroads

Le bestiau affiche une trentaine de planches, juste de quoi se le fader entre la poire et le fromage.

Un menu décliné en quatre plats.
Le premier possède tous les ingrédients de l'amuse-bouche avec un goût de trop peu, forcément.

Tout comme Martin Guerre, le Roi Errant, le Berserker, est de retour et ce qu'il va découvrir ne va pas, mais alors pas du tout, le mettre en joie.

C'est l'histoire d'un mec, il a tout perdu, excepté son goût prononcé pour le combat.
Coup de bol, c'est bien cet art du bourre-pif et du coup de lame guerrier qu'il allait développer dans ce premier opus.

Jeff Lemire, prolifique scénariste, associé à Mike Deodato Jr., fort justement surnommé « la claque visuelle » par un panel de un que je représente et c'est un Berserker tout chafouin qui vient bastonner à tout va avant de tâter d'une perfide sorcellerie qui allait quelque peu chambouler ses repères spatio-temporels.

Cette première dégustation s'avère ultra éphémère mais donne déjà l'occasion de s'ébaubir devant le talent indéniable de Mike Deodato Jr. et sa propension à accrocher la rétine tout en suscitant un léger mais néanmoins disgracieux filet de bave au coin du bec.
Des combats épiques de toute beauté.
L'esthétisme et le réalisme qui se dégagent de chaque planche prêtent juste à la contemplation, une eau minérale naturelle, e que s'apelerio Quézac, à la main, Bruel en toile de fond sonore.
Moment parfait.

To be continued...