Critique de ChuckMorisse

• Bloodshot Reborn, Tome 3
Jeff Lemire (Scénario) & Collectif (Dessin)
• Bliss Comics

Après avoir apprécié les deux premiers tomes, je dois dire que ce tome 3 a moins été à mon goût.
En effet, dans ce troisième volume, nous retrouvons les personnages de Bloodshot et de Magic 30 ans dans le futur.

Et j'ai un peu de mal avec ça. Dans un univers partagé, faire un arc dans le futur pour un personnage est toujours compliqué. On sait qu'il ne restera pas dans le futur, qu'il reviendra dans le présent pour être de nouveau associé aux autres personnages, et que par conséquent, cet arc dans le futur devient hypothétique.

C'est avec cette idée en tête que j'ai donc lu ce tome, l'idée que cet arc ne serait de toute façon pas "canon".
Et si à la fin on nous fait comprendre ce qu'il en est de ce futur, et que ça pourrait donc marcher, pour moi, ça ne change rien, je ne suis pas fan des futur post apo à la Mad Max, et c'est ce qu'on nous propose dans ce volume. Malheureusement, pour moi, ça n'a pas vraiment fonctionné.