Critique de Fuyating

Quel destin terrible que celui de Nori ! Nous suivons dans ce roman les péripéties vécues par une petite fille japonaise, les mauvais traitements subis, les méchancetés et insultes qu'elle essuie, ses peurs et ses cauchemars, mais aussi ses espoirs et son amour inconditionnel pour son frère. Nous la voyons grandir tant bien que mal.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, nous nous laissons porter par les mots et par l'histoire. Je pensais néanmoins en apprendre davantage sur le Japon de cette époque, mais Nori semble vivre dans une bulle un peu à part, en dehors du temps. L'auteure souligne cependant bien l'importance pour certains de perpétuer le nom et de garder la lignée impériale sauve.

La lecture fut plaisante mais un petit quelque chose m'a dérangée : certains personnages m'ont parfois agacée, et j'ai trouvé que cela faisait bien des épreuves pour une seule et même personne.

Un très grand merci à Babelio et aux éditions Harper Collins pour cette découverte.