Critique de MissAlfie

L'histoire est donc simple : comment expliquer à un enfant que l'un de ses deux parents est décédé ? C'est pas super rigolo hein, je vous avais prévenus... L'histoire, simplissime, se lit très vite. Elle est touchante, on sourit, on s'émeut, les plus sensibles écraseront même une petite larmichette. Par un biais onirique original et bien pensé, le scénariste tente une approche du deuil chez et pour l'enfant.

Le dessin, signé Cécile, est réalisé à la peinture, essentiellement pastel. Les couleurs s'adaptent la situation, la partie onirique du deuil s'assombrissant un peu. le trait quant à lui est relativement enfantin. de fait, l'ouvrage peut être lu par des enfants. N'étant pas spécialement connaisseur de la chose (et je ne cherche pas à le devenir), on va dire que ce bouquin peut se lire à partir d'une petite dizaine d'années. C'est donc un petit livre sympathique qui s'attaque à un sujet pas forcément facile mais qui l'aborde avec simplicité et finesse. On sort de cette lecture avec le sourire, c'est l'essentiel.
Lien : http://croqlivres.canalblog...