Critique de Liliva

Des femmes à Paris répertoriées par leur lieu de résidence...Je me faisais une joie d'apprendre un tas de choses sur ces femmes qui ont marqué leur époque dans le domaine de l'art, de la politique, de la littérature...J'ai été très agréablement surprise par le format du livre, le papier glacé, les jolies photos. Malheureusement, passée la page d'introduction, mon enthousiasme est bel et bien retombé!
Des colonnes de 30 à 40 lignes pour 5 cms de largeur soit environ 7 à 10 mots/ligne pour décrire chacune des 400 femmes registrées.
N'aurait-il pas été préférable de nous en faire rencontrer une vingtaine? Pour connaître ces femmes au parcours extraordinaire, 30 petites lignes ne suffisent pas, et savoir que Georges Sand a habité au 5 Rue Gay Lussac (ce qui prend déjà 7 lignes), hormis le fait que je vois à peu près où cela se situe car j'ai des potes qui y habitent, n'appaise pas ma curiosité et mes attentes.
En fait, ce recueil permet de "butiner" de femme en femme, sans jamais approfondir le parcours d'aucune d'entre elles.
Quel dommage! Car l'idée de les regrouper ainsi est bonne mais à mon sens, il aurait été préférable de faire des choix plutôt que de faire une compilation de noms célèbres.
Vraisemblablement, c'était l'idée de Claire Lemonnier et cette "promenade" à travers Paris pourra séduire les moins exigeants.