Critique de AuDJ

AuDJ
12 février 2020
Voici encore un bel album à ajouter à la collection "cadeau de naissance à offrir". Ce nouvel album de Thierry Lenain (merci de me l'avoir fait découvrir) est ravissant et tendre à souhait. Ce livre est une ode à la vie et à la nature qui entoure l'enfant. Avec une conclusion pleine d'amour et de tendresse.

Le texte est très agréable à lire, tout en poésie et musicalité: "Je pourrais être une fleur parmi les fleurs." Une invitation à apprécier les choses simples de la vie qui nous entourent, à les aimer et à les respecter (un livre qui intègrera mon prochain article sur les livres à pensée positive).

J'ai un énorme coup de coeur pour le travail de Stéphanie Marchal. Ses illustrations sont pleines de couleurs tout en restant douces (une dominante de couleurs primaires et secondaires intéressantes pour l'oeil des tout-petits). Une légère abstraction invite au rêve et à la poésie, à se projeter dans l'univers de chaque page.

Lien : https://comptinesetbelleshis..