Critique de Tostaky0

Le Capitaine Léa Ribeaucourt, l'héroïne chère à Alfred Lenglet, vient tout juste d'être mutée à Lyon. Comme le veut la tradition à la Brigade Criminelle, elle se voit confier une affaire non élucidée. le meurtre, un an auparavant, d'un jeune abattu d'une balle de 22 LR.
Avec sa nouvelle équipe elle reprend l'enquête à zéro.
Alors que l'enquête piétine un nouvel assassinat et des agressions lance Ribeaucourt sur une nouvelle piste.
Alfred Lenglet, riche de son expérience personnelle qui l'a vu lui aussi, comme son personnage, passer de Maçon à Lyon, nous livre ici un roman efficace.
Une enquête rythmée au coeur de Lyon.
Un Lyon qu'il prend plaisir à nous faire découvrir, ses quartiers, ses traboules (vous ne savez pas ce que c'est ? Je vous encourage à les découvrir lors de votre prochaine visite dans la cité des frères Lumière.  Ah ! Et ne craignez pas l'indigestion, ça ne se mange pas...), et ses bouchons, bien-sûr (là, par contre, on y mange et tant pis pour le cholestérol ).
Un bon roman policier français , sans autre prétention que celle de détendre les amateurs du genre.