Critique de leslecturesde_yo

Je peux dire que ce livre m'a littéralement transportée dans l'Ouest américain. Je faisais partie du gang Parker, je montais à cheval, j'étais une femme hors-la-loi et j'ai adoré ça. Ça c'est en théorie car en pratique aurais-eu autant de courage ? Rien n'est moins sûr

Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s'occuper de son ranch. A ses côtés ses amies qu'elle considère comme sa famille. Mais des femmes seules, cela attire les convoitises, les jalousies. Dépossédées de leurs biens, les seules alternatives qui s'offrent à elles, le mariage ou la prostitution. Margaret va en décider autrement... le gang Parker est né.

Au delà d'une histoire de vengeance ou de revanche, on suit la vie de ces femmes de manière nouvelle, on parle souvent des pionniers, des chercheurs d'or et rarement des femmes qui les accompagnaient et sans lesquelles l'aventure n'aurait pas été la même.

À travers le récit d'une des membres du gang (une ancienne esclave) et les journaux de Margaret et de Claire, ce livre se lit comme si on regardait un bon vieux western à ceci près que les héros sont des femmes et ça change tout.

Ce récit d'aventures est tiré de faits réels et nous ouvre un univers méconnu, celui des femmes dans l'ouest américain au 19e siècle. Véritable épopée, ce livre m'a happée, j'ai quitté avec regret ces femmes aux caractères bien trempés et si courageuses