AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de balrog


Manhattan Stories est un livre qui mélange habilement le polar et la science-fiction avec une légère préférence pour le cyberpunk.
Ce roman est divisé en quatre longs chapitres qui peuvent être considérés comme quatre nouvelles, car à chaque fois les chapitres s'ouvrent sur une nouvelle enquête.
Le thème, c'est New York bien entendu, un N-Y d'un futur proche (années 2040 environs) où les nouvelles technologies et les avancées pharmaceutique sont en plein essor. C'est dans ce décor que Eddie Cairn, lieutenant à la brigade criminelle, fait son job.
La narration est à la première personne, ce qui permet de rentrer directement dans l'histoire et procure une meilleure immersion. le style m'a aussi séduit, on voit que Jonas Lenn est à l'aise avec sa plume, les mots sont bien choisis, il n' y a pas de longueurs, en d'autres termes : ça passe crème :-) !
C'est vraiment un bouquin sans prise de tête, on vit le quotidien de ce flic un peu torturé avec plaisir, ses enquêtes sont très originales mais font vraiment réfléchir à ce futur pas si lointain qui nous tend les bras ...
Mission accomplie pour Jonas Lenn, même si j'aurais aimé que son livre soit plus long (il mérite même une suite), voilà pourquoi "que" quatre étoiles.

PS : Les éditions Lokomodo propose une version corrigée par l'auteur.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}