Critique de blamblinou

Hazel est un jeune garçon de 11 ans assez discret et réservé, qui a un secret. Sa peluche, Pep's le phoque, prend vie lorsqu'ils sont tous les deux seuls ! C'est grâce à lui qu'Hazel supporte les brimades incessantes de deux jumeaux qui l'ont pris en grippe depuis plusieurs années. Mais lorsqu'il fait la rencontre d'Asha, jeune fille vivant seule dans la forêt, quelque chose en lui va se débloquer. le garçon va oser, apprendre à mieux se connaître, et se lancer dans des aventures qui le dépassent un peu. Les deux enfants se rendent compte que la forêt est malade, depuis qu'un laboratoire s'est lancé dans des expériences secrètes. Y a-t-il un lien ? Ils feront tout pour le découvrir, et tenter de sauver la forêt !

Ce petit roman d'aventure est vendu comme un thriller, et en effet, même si bon, c'est un thriller pour les jeunes lecteurs, autour de 10 ans, eh bien je dois dire que même en tant qu'adulte, ça fonctionne, le suspense est présent, j'ai très vite été captivée par les aventures de ces deux jeunes gens ! le sujet est captivant, avec une visée écologique qui contribue encore plus à la qualité de ce roman. le personnage d'Hazel est très attachant. Et l'autrice insuffle une dose d'humour bienvenu. Elle n'a pas peur d'employer une belle écriture, une langue travaillée. Grâce à tout cela, ce roman est une réussite !