Critique de Carine610

Maneck a les yeux bleus, d'un bleu smalt à renverser l'univers.

Clémence est bleue de Maneck.

Clémence a des bleus au coeur et des bleus à l'âme. D'une part elle échoue au concours qui lui aurait permis d'entrer dans l'école de photographie qu'elle ambitionne depuis longtemps ; d'autre part Maneck au demeurant si amoureux quand il est en sa présence, se laisse trop longtemps attendre et prend ses distances sans donner suffisamment d'explications.

Alors Clémence largue tout et s'engage comme aspirante photographe auprès d'un surfeur sur l'Océan Atlantique. La voilà coincée pour 3 mois dans un van avec un type aux pecs impeccables, nommé Denis, qui tient à ce qu'on l'appelle Dylan. Il fait du surf, il pense surf, il respire surf.

Clémence photographie le bleu du ciel, le bleu de l'océan, les figures de surf de Dylan, les pecs de Dylan. Non, elle ne tombera pas amoureuse de Dylan… C'est plus complexe et plus profond que ça. Derrière tous les clichés qu'on peut imaginer, des personnalités attachantes vont se dévoiler. Prudence va évoluer, relativiser et prendre confiance en elle.

C'est un livre du rayon jeunesse que j'avais offert à ma fille de 16 ans, qui était bien plaisant et très rafraichissant pendant l'été !