Critique de bookeuse_en_serie

Bleue comme l'été fut une merveilleuse surprise. le genre de roman qui semble mignon et léger mais qui en fin de compte renferme BIEN PLUS que cela.

On commence par une héroïne hyper drama Queen, qui m'a pourtant très vite fait sourire. le genre de personnages qu'on a un peu envie de secouer pour qu'elle se bouge et arrête de s'apitoyer sur son sort (mais qu'on aime bien voir se plaindre). Et c'est justement ce qui va se passer ! Ses amies vont la pousser à sortir de sa zone de confort pour aller vivre 3 mois dans un van avec un surfer assez chelou et l'histoire démarre.

À partir de là c'était fou rire sur fou rire ! Situation cocasses, quiproquos, notre héroïne qui fait des bourdes justes dingues ! Pendant ma lecture j'étais clairement la fille bizarre qui se tape ses meilleurs barres au bord de la piscine. Et pas juste un petit rire mignon, non ! On parle vraiment de la crise qui dure une minute, et un son entre la psychopathe et le méchant d'un dessin animé qui s'emballe en imaginant sa vengeance.

La façon qu'a l'autrice d'écrire et de nous faire rentrer dans la vie de Prudence est juste dingue. Elle décrit si bien l'environnement, les situations, que la projection est immédiate.

Bleue comme l'été renferme tellement de belles choses ! Les relations entre les protagonistes sont fines, bien pensées, bien écrites. Leur psychologie, les dialogues, les réactions... tout est fait à la perfection ! J'ai tout aimé dans ce roman. Les lieux, l'ambiance très forte qui se dégage, c'est comme si on pouvait sentir l'odeur de l'océan et en caresser le sable.

C'est ce genre de roman dont la fin fait pleurer juste parce qu'il faut dire au revoir à nos héros. Une fin qui m'a émue aux larmes. Juste parce que c'était beau et que c'était terminé...

En conclusion... WAHOU. Parfois c'est quand je pose des mots sur sur roman que je me rends vraiment compte à quel point il m'a marquée. C'était clairement le cas pour celui-ci.

Une histoire belle, forte mais aussi complètement originale et loufoque avec des personnages hauts en couleur. À consommer sans modération ❤️
Lien : https://www.instagram.com/bo..