Critique de Lixia

Lixia
24 septembre 2019
Teddy et Jamie. Jamie et Teddy.
Deux amoureux de la vie sauvage.
L'un est photographe professionnel et voyage partout au gré des demandes et de ses envies. L'autre est vétérinaire et fait office de consultant dans de grands parcs animaliers, changeant d'endroit au gré des besoins.

L'un ne préfère pas/plus s'engager, ayant déjà vécu de profondes douleurs et déceptions à cause de ses nombreuses absences. L'autre s'est vu abandonné le jour le plus important de son existence alors il s'est juré de ne plus inclure de sentiments dans ses relations, et même de ne plus avoir de relation du tout, c'est plus sûr.

Mais Teddy est fasciné par l'alchimie que semble avoir Jamie avec les animaux, et il ne rêve que de pouvoir le constater par lui-même, et également de pouvoir l'immortaliser.
Jamie est réticent à l'idée d'être vulnérable devant un objectif et de transmettre un mauvais message à un public non averti, mais il admire le travail et l'acharnement dont fait preuve le photographe.

De l'acharnement. Une passion commune. Deux froussards de l'engagement, mais pour des raisons bien différentes.
Mais que faire quand l'attirance, le respect, l'admiration et l'entente sont présents dès la départ. Que faire quand le désir est tellement puissant qu'on ne peut qu'y succomber ?

Une lecture émouvante, qui fait sourire, sur les débuts d'un jeune couple où chacun doit admettre ses sentiments. Mettre sa peur en arrière plan pour ne pas passer à côté du paradis. La douleur et l'amour étroitement liés comme deuxamants fait l'un pour l'autre. Chacun va se voir remettre en question son mode de vie et ses convictions profondes pour l'éventualité d'un avenir à deux.

Une romance douce et virile, physique et pleine de sentiments que j'ai dévoré et adoré pour sa simplicité, sa beauté et les émotions qu'elle dégage.

Un big up tout spécial à la famille Marian et à la grand-mère de Tristan, loyaux et hilarants et toujours présents quoiqu'il se passe.

Une très belle découverte que je vous encourage à lire pour un bon moment de lecture, tranquillement au coin du feu avec un bon chocolat chaud 🤩