Critique de roseofyork

J'avais envie de changement sans trop en faire et c'est pour ça que j'ai choisi ce roman aux éditions évidence. J'aime beaucoup les mystères dans les régions rurales que ça soit aux USA ou chez nous et j'aime aussi tout ce qui a attrait au mystique. Alors ce résumé était vraiment porteur de sens !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue est vachement bien menée ! On ne s'ennuie pas sur l'entièreté du livre ! Tout se déroule comme une pièce de théâtre ou dans un film ! Et ça me change un peu de ma précédente lecture dans les mêmes éditions.
Peut on dire que la rapidité de l'intrigue gâche le livre ? Pas du tout ! Même si parfois on a l'impression que l'histoire est vite expédiée (notamment certaines découvertes ou rebondissements) je crois que si le livre avait traîné en longueur il aurait perdu de son charme et de son adrénaline.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance du livre. On voit que l'auteur s'inspire de beaucoup d'autres oeuvres du même genre et on retrouve quelques clins d'oeil. On apprécie aussi l'immersion dans l'univers qui est faite de description sans lourdeur. Une lecture hyper fluide et agréable !

On regrettera cependant le manque de profondeur des personnages un peu trop superficiels et les événements un peu trop prévisibles. Même si ces défauts rappellent les séries B d'horreur, ils n'en demeurent pas moins un peu trop présents.

En conclusion, ce premier tome fut une agréable lecture, même si le scénario est un peu déjà vu et que les personnages sont un peu lisses. On ne s'ennuie pas à Hartland et nous ne sommes qu'au premier tome. Une intrigue haletante, laissant peu de répit donne à la lecture un côté un peu addictif qui rattrape très bien ces petits défauts.
Lien : https://limaginairdenael.wor..