Critique de Latornadeblonde

Je ne partage malheureusement pas les critiques élogieuses des babéliotes sur La promesse de l'ange.
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une copine de mon club de lecture qui m'a assurée que ce livre était fait pour moi. Il est vrai que j'apprécie les romans policiers et j'ai toujours rêvé d'être archéologue. Mais même si j'avais acquis ce livre depuis un moment, le simple fait qu'il soit écrit par Frédéric Lenoir freinait la lecture de ce roman. En effet, après avoir lu "l'âme du monde" que je n'ai pas aimé, je me méfiais. Et pour cause, car la promesse de l'ange s'étend en longueur, l'action ne commence qu'à la seconde moitié du livre et Je me suis vraiment forcée malgré l'ennui qui ne m'a quitté qu'au moment où l'action commence réellement.
Donc à la moitié du livre, je me suis surpris à vouloir connaître le nom de l'assassin du Moyen-Âge et celui du présent car c'est bien de ça qu'il s'agit. Un voyage entre ces deux époques qui finissent finalement par se rejoindre.
Pour la première moitié du livre j'aurai mis une étoile et pour la seconde carrément trois étoiles.
C'est pourquoi, je coupe la poire en deux. Donc deux étoiles parce que je n'ai pas été séduite.
je n'adhère sans doute pas à l'esprit philosophique de Frédéric Lenoir.