Critique de Cindy13

Prison de Toile est un recueil constitué de dix nouvelles sur les dangers de la Cyberdépendance.

L'auteur n'a pas cherché la simplicité, l'écriture de Nouvelle est une discipline compliquée.
Des personnages, une intrigue en peu de pages faut arriver à le maîtriser
C'est chose faite dans ce recueil.
Julien a une plume extrêmement fluide donc très agréable à lire.
Chacune des nouvelles est absolument bien construite avec de l'émotion, de la peur et des personnages réalistes ainsi que les situations.
L'auteur ne ménage en aucun cas ses protagonistes, il y va sans modération. Rien que la première ma prise aux tripes, c'est d'ailleurs ma préférée.

Le sujet abordé par Julien est extrêmement présent dans notre quotidien il ne faut pas se voiler la face.
De nos jours qui sommes-nous sans Internet, notre téléphone ?
Une nouvelle époque, une nouvelle génération qui est dépendante moi la première.
On y pense pas souvent mais les réseaux sociaux sont dangereux à plusieurs degrés bien évidemment puisque chaque personne est différente.
Ça peut aller à négliger notre entourage, se couper du monde, manipuler des individus, provoqué une certaine violence ou même pire.

L'auteur nous dévoile certains risques avec plusieurs situations et je trouve ça très prévoyant et réaliste.
Un auteur que je connais déjà par Coeur Noir et que j'apprécie pour nos échanges.
Merci Julien.