Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour Naomie Verdier, la sulfureuse ! Elle fête son retour sur la scène parisienne avec fracas . En un clin d'oeil, elle conquiert les fans de la mode pendant la Fashion Week, éclipsant avec classe et panache l'un des grands de la Haute couture .

Après deux ans d'absence, Naomie, une styliste de grand talent est revenue à Paris . Une ville qu'elle a fuie mystérieusement . Abandonnant, fiancé et prestige pour se réfugier à New-York .

Son retour remue pas mal de boue et chamboule des vies . Naomie deviendra, par se fait, l'ennemie à abattre .

Quel événement sordide se cache derrière sa fuite ? L'appel de la vengeance fera t-il sa chute ?

Autour de notre styliste, gravitent des femmes et pas toujours amies et beaucoup d'hommes . Et pour cause, sa beauté animale et sensuelle ne laisse personne indifférent . Elle pousse à des passions extrêmes . Là où elle se trouve, elle suscite, chuchotements admiratives, standing -ovations, animosité, jalousie, haine et amour intense .

Évoluer dans de hautes sphères, ne lui attire pas qu'une renommée et un succès professionnel . Mais aussi d'être cernée par des loups qui n'attendent que le moment ou elle baissera sa garde pour planter leurs longues dents dans sa peau tendre . Chacun d'eux voudrait sa part du gâteau nommé Naomie que cela soit en bien ou en mal . Vigilance ou pas, cela ne saurait tarder . Naomie ne pourrait se soustraire de la spirale de l'enfer dans laquelle elle s'est enfermée depuis son retour .

Jusqu'où sera t-on prêt à aller pour assouvir une vengeance ? Par jalousie ? Ou par Amour ?

Shine & Disgrace est une histoire assez singulière, un feuilleton télévisé genre « Top Model » où tous les coups bas sont permis . Une intrigue captivante qu'on pourrait adorer, autant que détester à cause des zones d'ombres qui l'entourent . L'auteure entretient le mystère, jusqu'au bout avec une maîtrise surprenante . Elle nous éclaire avec parcimonie sur la suite des événements semant des petits indices sous forme de titres ou notes en fin de chaque chapitre . Original mais loin d'être désagréable ! Notre frustration ne fait qu'augmenter au fil des pages . Elle fait planer le doute qu'on ne peut que s'en mêler les pinceaux . Tous les personnages cachent bien leurs jeux et un passé sombre . Pour résumer, un imbroglio fort passionnant .

Au début, vous aurez peut être du mal à accrocher, mais une fois dans le bain, l'intrigue vous tiendra en otage, vous ne décrocherez qu'au mot fin . Et vous en demanderez encore .

Suspense, d'abjects secrets, manipulations, manigances machiavéliques, tromperie, Jeux de dupes, passion . Tous ces mots clé font la réussite de ce suspense dont il me tarde déjà de lire la suite .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..