Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Après deux ans d'absence, Naomie, jeune styliste de talent revient à Paris, capitale de la mode qu'elle a dû quitter précipitamment laissant derrière elle fiancé, carrière florissante pour se réfugier aux États-Unis. Son retour à la capitale ne va pas faire que des heureux, cela va causer pas mal de remue ménage, chambouler la vie de tous ceux qu'elle a laissé, il y a de cela quelques années auparavant ! Son retour n'est apprécié de personne, elle est devenue persona non gratta...

On est en droit de se demander pourquoi elle a fuit la capitale ? Pourquoi est-ce qu'elle revient en fanfare à Paris ? Que recherche-t-elle ? Que veut-elle ? Quel événement morbide se cache derrière sa fuite ? N'est-ce pas une erreur d'être revenue ? N'était-elle pas bien à New York ? En sécurité, loin de toutes ces machinations et faux-semblants ?

Naomie fait partie de ces femmes qui ne laissent pas indifférentes. Autour d'elle gravitent des personnes, pas forcément ses amies, pas forcément des gentils mais essentiellement des hommes et des faux-culs.

"Shine & Disgrace" est une histoire que j'avais lu à la même époque, chez Nisha Editions mais malheureusement, il n'y a jamais eut de suite donnée à cette histoire qui me plaisais énormément ! J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteur mais malheureusement, ici, le charme a moins opéré, le langage m'a quelque peu dérangé, c'est différent de ce que j'avais lu. Il m'a fallu un temps d'adaptation...

L'intrigue, les manigances, les machinations et la romance sont au rendez-vous ! Zoé Lenoir nous fait graviter, miroiter dans le milieu de la mode et des paillettes en nous dévoilant avec parcimonie les petits secrets de chacun.

Je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci... Je suis restée bouche bée, l'auteur m'a totalement étonné. Un nouveau personnage vient s'ajouter au tableau, il ne semble pas être des plus avenants ! Qui est ce mystérieux inconnu ? Que représente-t-il pour Naomie ?

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que peut bien nous réserver Zoé Lenoir... Je veux connaître le fin mot de cette histoire, je veux la suite ! Faut penser à mon petit coeur tout fragile 💔 !

Si vous recherchez une histoire pleine de secrets, de manipulations, de tromperie, de coucherie, de passion, c'est le livre qu'il vous faut !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..