Critique de AlouquaLecture

Quel plaisir pour moi de me replonger dans Shine & Disgrace. En effet, c'est une réédition, précédemment édité chez un autre éditeur, j'avais déjà vachement accroché à cet univers particulier teinté de luxe et faux-semblants. Un monde où tout n'est finalement qu'apparences.

Naomie est une jeune styliste qui débarque à Paris après deux ans d'absence, deux années qu'elle a passées aux États-Unis. Cela fait deux ans qu'elle a fui son pays natal, deux ans qu'elle a quitté l'homme qu'elle aime, qui depuis a refait sa vie, il est d'ailleurs sur le point de se marier avec Chloé.

Le retour de Naomie va faire l'effet d'un gros coup de pied dans une fourmilière. Certaines choses vont être révélées, certaines alliances vont se faire, tout ce petit monde semble avoir des cadavre dans ses placards, des cadavres qui ne demandent qu'à enfin sortir et se dévoiler au grand jour.

Shine & Disgrace, c'est une histoire intense où les apparences sont plus que trompeuses. Déjà lors de sa précédente version, j'avais lu des commentaires qui parlaient de la série Gossip Girl, série que je ne regarde pas, mais apparemment je dois être une des rares personnes dans le cas. Faudrait peut-être que je m'y mette un de ces jours 🙂

Le moment où tout les masques vont enfin tomber, je vous garantis que cela va faire pas mal de dégâts, personne ne peut sortir indemne d'un tel sac de noeuds.

Tout comme lors de ma première découverte, je me suis prise au jeux de deviner qui cache quoi, qui fera alliance avec qui. Avant de débuter ma lecture, j'ai tenté de faire comme si je découvrais cette saga, pas simple a faire, mais j'ai pourtant réussi, et ma lecture n'en fut que plus intense et autant frustrante en arrivant à la fin …

Une chose à dire, lancez-vous sans hésiter dès demain jour de sortie, et notez quelque part de ne pas oublier la suite qui sortira dès le mois de septembre. En tout cas, moi n'attend avec impatience d'enfin découvrir ce qui se cache dans la suite, et cette fois, ce sera réellement une découverte pour moi 🙂