Critique de Amindara

C'est marrant, je sais que j'ai lu cette BD. Je suis quasiment sûre d'être allée jusqu'au bout d'ailleurs. Et pourtant, en relisant le résumé présent sur Decitre, j'ai l'impression de ne pas l'avoir terminée…

Bon, il faut dire que je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Pourtant, le contexte géographie et historique me plaisait bien. le côté enquête n'était pas pour me déplaire. Mais est-ce l'intrigue de base ou la façon dont elle a été traitée qui font que ça ne m'a pas plu ? Difficile à dire. J'ai eu l'impression d'une enquête un poil embrouillante, avec un enquêteur qui arrive à ses conclusions sans qu'on sache trop comment. L'enquête se fait facilement, presque trop facilement.

Quant aux dessins, ils ne m'ont clairement pas aidé à suivre le cours de l'histoire. En faute, des personnages qui se ressemblaient un peu de trop. J'en confondais en permanence certains qui étaient pourtant différents. le reste m'a apparu comme assez brouillon (alors que la couverture, au contraire, me donnait une impression de précision).

Pas convaincue du tout donc.