Critique de Aline1102

Très bon thriller, "La Nuit des enfants rois" pose, sans en avoir l'air, la question des enfants surdoués et de leur encadrement.

Petit résumé de l'histoire: la président de la société Killian a mis au point, grâce à un ordinateur extrêmement sophistiqué appelé Fozzy, un programme appelé "Chasseur de génies". le principe en est simple: des enfants de 4 à 6 ans, à travers tout le territoire des Etats-Unis, sont mis face à un ordinateur et peuvent en faire ce qu'ils veulent. Les résultats de ces tests sont ensuite transmis aux terminaux de Fozzy, chargé de repérer les génies éventuels parmi ces enfants.
Au bout de quelques années, le programme n'a toujours aucun résultat, et les héritiers de Killian font passer le programme au second plan. C'est alors que Fozzy reçoit sept résultats exceptionnels. Jimbo Farrar, l'informaticien chargé du super-ordinateur décide de tenir ces résultats secrets et va rendre visite aux sept enfants.
Dix ans plus tard, grâce aux allusions de Jimbo, les Sept sont enfin réunis à New York. Mais, alors qu'ils s'isolent dans Central Park, pendant la nuit, ils sont sauvagement agressés. Les Sept vont alors préparer une vengeance machiavélique...

Voilà pour le résumé, très incomplet, je le crains. Mais cette histoire n'est pas facile à résumér. le texte, bien qu'assez court et se lisant d'une traite, est très dense.
On nous y présente donc Jimbo et sa femme Ann, mais surtout les Sept. Ces enfants, tellement intelligents, que les émotions et les sentiments ne se manifestent pas chez eux comme chez la majorité des êtres humains. Tout leur semble être propice à une expérimentation, même le plus abject des crimes.
Pour aller jusqu'au bout de leur vengeance, les Sept devront s'opposer à Jimbo. Seront-ils encore Sept à l'issue de cette confrontation? A vous de le découvrir!