Critique de Moijedu14

Un institut recherche, par l'intermédiaire d'un super ordinateur et de son non moins génial Jimbo, à travers le pays des enfants "génies".
Jimbo en découvre sept mais ne le fait pas savoir. Il va leur rend visite chaque année sans leur parler.
Dix ans plus tard, une trentaine d'enfants, dont les sept, sont réunis pour être former dans un institut spécialement créé. Lors d'une sortie à Central Park, les sept sont agressés, certains violés et battus. C'est l'élément déclencheur. A eux sept, ils vont voler par trafic informatique et bancaire plusieurs millions de dollars. Mais voler n'est pas suffisant : tuer toutes les personnes impliquées dans ce projet de Fondation est plus intéressant. Les millions détournés, les meurtres parfaits se succèdent. Une hétacombe. Seul Jimbo sait ce que les sept ont fait. Après les avoir protégé pendant toutes ces années en ne révélant pas leur existence, il n'a pas d'autre choix que de lutter contre eux. Car sa vie et celle de sa famille sont également menacées. Mais les sept ne font qu'un seul esprit. le seul moyen est de les diviser. Ce que réussit Jimbo. Les éléments les plus dangereux des sept sont alors abattus, par d'autres éléments des sept eux-mêmes.

Aventure halettante avec une multitude de précision sur les techniques informatiques et bancaires permettant de détourner de l'argent.
Les sept génies nos emmènent dans une histoire sombre et nous interrogent sur la place des surdoués dans notre société.