Critique de Kilou13

L'histoire commence dans les années 70, aux Etats-Unis, lorsque Jimbo, un informaticien génial, découvre l'existence de sept enfants surdoués. Les sept sont étranges, différents… et désespérément à la recherche les uns des autres. Pendant dix ans, Jimbo les observe. Lors de leur première rencontre, une joie immense les submerge tous les sept. Hélas, cette joie est ternie par l'agression qu'ils subissent… et ils décident de se venger. Les sept deviennent alors une menace : ils volent, tuent, deviennent fous. C'est à Jimbo de les arrêter… Jimbo qui les aime et qui ne parvient pas à choisir son camp.
Ce livre m'a beaucoup plus. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont complexes et le fait que l'histoire se déroule sur plus de dix ans permet à l'auteur d'exploiter au maximum les relations qui se tissent et qui évoluent entre les différents personnages. le style est soutenu sans être lourd. Tout semble nous être dit mais néanmoins le suspense reste entier jusqu'à la fin et ce n'est que dans les dernières pages que l'on découvre enfin qui était celui qui, parmi les sept, était à la tête de tout.