Critique de lilice_brocolis

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui tient plus d'un mysticisme autour de la perception de l'intelligence que de vrais génies.

On assiste à la découverte d'une poignée jeunes "génies" qui sont plus ou moins capable d'une certaine sorte de élépathie. Il grandissent et ne deviennent pas de grands gentils génies, contrairement à ce que tout le monde avait cru. Et c'est la partie que j'ai bien aimé dans l'histoire. On fait ici face à des ados, et comme ils sont super-ultra intelligent (de manière plus fantastique que réaliste, certes) personne ne doute de leur bonnes intention, on leur laisse des passes-droits et on leur fait globalement confiance. Pourtant, ils sont sujet aux même vices que beaucoup de gens, dont la mégalomanie. On va donc les voir exploité cette part d'ombre, jouer avec le mal et se moquer des règles, légale ou humaines. L'amitié mystique de ses ados en perdition avec leur "coach" ajoute pour moi beaucoup au roman.

La cruauté des adoledcents à leur capacité à blesser ceux qui les entoure est un thème que je trouve interessant et rarement exploité, et c'est ce qui m'a fait aimer ce roman.