Critique de yeKcim

yeKcim
07 décembre 2021
Un style graphique parfaitement adapté, coloré et très agréable. le livre ne peut être lu qu'une fois puisqu'il y a des points à relier, des tableaux à remplir, des roses des vents à découper pour résoudre l'escape game.

Je joue souvent à Unlock! avec mes deux fils et nous jouons ensemble à des livres dont vous êtes le héros. Nous n'avons pas apprécié les énigmes de ce livre, on est très très loin de l'ingéniosité d'un Unlock! ou autre escape game du genre, c'est même incomparable. Nous avons résolu plusieurs énigmes mais il nous a semblé qu'il s'agissait simplement de petits exercices sans intérêt et n'apportant pas vraiment de clé pour avancer dans l'histoire. Remplir des tableaux et des tableaux avec une impression de futilité frustrante. Et puis à un moment, nous partons de chez Eole, résolvons l'enigme et préparons les roses des vents, tournons la page. Nous sommes restés sans voix devant les consignes laconiques de la page 38, qui n'ont rien à voir avec ce que nous avons préparé page 37 et qui sont trop peu détaillées pour faire quoi que ce soit… La solution est donnée dans un petit carnet en fin de livre mais, voir la réponse n'explique pas l'énigme, d'ailleurs l'énigme ne semble servir à rien par la suite. Nous avons capitulé devant l'inutilité des exercices.

Nous adorons l'Odyssée mais cette version ne nous a convaincu que graphiquement.