Critique de Jangelis

Une aventure du Commissaire Brunetti plutôt originale puisque c'est sa propre femme qui est arrêtée.

C'est ma 2e lecture de la série, et j'ai retrouvé avec plaisir Venise, son ambiance particulière, ses calle ses papazzi et ses bateaux.
Plaisir aussi d'entrer dans l'intimité du Commissaire et sa famille, de voir le lien chaleureux qui existe avec sa femme, malgré tout ce qu'il pourrait lui reprocher.
J'ai apprécié, pour des raisons toutes personnelles ou plutôt familiales, qu'une petite partie du roman se déroule à Castelfranco Veneto, même si on n'en découvre pas beaucoup, mais c'est bien la première fois que je lis un livre se passant dans la ville natale de mon papa !

Malgré tout ça, je me suis un peu ennuyée dans cet opus là.
J'étais enthousiasme après la lecture du premier, et j'en ai tout de suite cherché un autre. Mais est-ce lassitude, mauvais moment, ou simplement un texte un peu moins entraînant; Pas beaucoup d'humour, et un rythme que j'aurais parfois souhaité un peu plus rapide.

J'en lirais certainement d'autres, mais sans urgence.