Critique de 30Naiis

Bonjour,

En premier, je tenais à vous remercier de tout coeur car le roman est une vraie mine d'or ! Comment pouvons-nous ne pas aimer ce livre ? Cela relève juste de l'impossible…. Car oui, même avec un caractère tel que celui de Sam, on ne peut que l'aimer ! Malgré la difficulté, cette dernière a tissé des liens sociaux, et nous, lecteurs, ne désirons que tisser des liens avec elle. Son franc-parler amène cette touche d'humour qui nous donne le sourire et nous amuse beaucoup. le passé de Sam rend l'héroïne si forte, cependant, son passé a laissé une trace sur elle et en tant que lectrice, j'aimerais pouvoir panser ses douleurs à l'aide d'une baguette magique car malgré tout ce qu'elle dit sur elle, et notamment sur sa bête, elle mérite le bonheur. de même, que sa lutte pour résister à Dante rend le personnage attachant. de la même manière, la protection et l'amour qu'elle voue à Magda ne peut que nous émouvoir. Incarnant à la fois, la puissance et à la fois la fragilité (notamment quand Sam la « repousse » et le fait que Sam ait mis du temps à lui accorder sa confiance), Magda est un des personnages que l'on ne peut pas oublier. Cette dernière ne peut qu'être aimée par tous… Elle a le coeur sur la main. Par ailleurs, comment pourrions-nous oublier le lien si étroit qui existe entre le petit loup et Sam ? Ce lien est si précieux qu'il a fait chavirer notre coeur.
On ne peut que s'attacher aux personnages, tous différents mais tellement adorables ! de même, pouvons-nous oublier la bonté du Père qui n'en veut pas à sa Sam lorsqu'elle lui avoue qu'elle était sur le point de le tuer (entre nous, c'est plutôt le parlé de Sam qui m'a tué:), elle avoue si naturellement qu'elle comptait l'assassiner) ?

Le roman est si riche en rebondissements et chaque fois qu'on pense qu'elle va pouvoir souffler, il lui arrive toujours un pépin :).

Bref, on l'aime comme elle est et on ne peut qu'aimer le livre !! Alors, tout simplement bravo, bravo pour tout !!

Je ne peux cacher mon impatience face à la suite (j'ai dévoré le premier tome!). Que se passe-t-il ?

Si Estéban et Dante sont bien déterminés à ne pas abandonner Sam, je peux vous dire que moi aussi, je refuse de l'abandonner (et s'il faut je me rendrais moi même sur l'île:) : PS : il faut juste que vous me donniez les coordonnées de l'île, s'il vous plaît car toute seule je risque d'avoir du mal à la trouver :) ).

A l'attention de tous les êtres humains, si vous n'avez pas encore lu l'histoire de Sam alors ne tardez plus et courrez aussi vite que vous le pouvez:)) !!!

Merci, chère Sandra Leon, pour cette pépite qui vaut de l'or !

Très chaleureusement. :)