Critique de miriam

miriam
18 septembre 2015
Entre deux lectures sérieuses, après un roman difficile, un polar vénitien pour chanter?
Les promenades à pied ou en vaporetto avec Guido Brunetti sont toujours un plaisir, la cuisine parfumée De Paola aussi.

Une dame est trouvée morte par la voisine. Autopsie. Elle était visiteuse dans une maison de retraite. Brunetti y passe des heures ; ce n'est pas le décor le plus glamour, ni le rythme le plus haletant. L'intrigue, piano piano, ronronne. La dame était certainement une personne vertueuse, elle hébergeait des femmes battues. Peut être l'une d'elles.... Peu d'action. Je poursuis ma lecture dans la même torpeur qui me cloue devant Louis La Brocante à la télé. Personnages sympathiques, j'ai envie de connaître la suite, d'ailleurs, il y a des tableaux disparus....

Dans le dernier quart du récit, cela se précise. Visite chez un galeriste. Venise, ville d'art, jolie description d'un tableau de Sainte Catherine. Les petits vieux de la maison de retraite prennent de la consistance. Il fallait juste être patiente!

Une balade agréable dans Venise mais pas un cru exceptionnel!
Lien : http://miriampanigel.blog.le..