Critique de Clelie22

Un écran géant, ça prend de la place, par (haute) définition.
Le jeune narrateur de ce très court roman va découvrir que le nouvel écran acheté par ses parents ne prend pas de la place que sur le mur du salon. Ses parents, excités par le déballage et l'installation de l'appareil, finissent la soirée captivés par les programmes, en oubliant de nourrir et coucher leur fils. Et de captivés à captifs, il n'y a qu'un pas...

Voilà un roman très court (je sais : je me répète) et écrit assez gros. Il peut donc tout à fait convenir à de très faibles lecteurs dyslexiques, dyspraxiques, dystoutcequetuveux et myopes au dernier degré (soit dit sans offense). Ils auront ainsi la satisfaction d'avoir lu un livre. Cependant, je doute que ce livre révolutionne leur vie, car il est trop court pour être vraiment développé, les situations trop excessives pour être vraisemblables, et la fin ouverte, destinée sans doute à les faire réfléchir, risque peut-être plutôt de les frustrer et de leur faire penser que, décidément, lire un livre, ça ne vaut pas le coup.
Si vous avez des élèves comme ça, faites-leur plutôt lire "Le journal d'un chat assassin" en livre à gros caractères, c'est beaucoup plus rigolo (et en plus y a des images !)

Cela dit cet avis n'engage que moi. Si vous voulez vous faire votre propre opinion, cela ne vous prendra qu'un quart d'heure. Moi, je vais m'arrêter là, sinon ma critique va finir par être plus longue que l'histoire.