Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Jean Nuage, une histoire » de Claire M. Léonard.

• Deuxième lecture en tant que membre du Jury de lecteurs Librinova, dans le cadre du Prix des étoiles Librinova – Prix littéraire pour l'auto-édition.

• La critique va être assez courte.. car pour le coup je n'ai pas terminé ce livre. J'ai pourtant essayer sur plusieurs jours, d'espacés mes tentatives, de faire des pauses, de tenter sur différents formats.. rien n'y a fait.

• le livre est long, tant par son nombre de pages que dans ses longueurs scénaristiques. Il y avait pourtant un côté intéressant dans la trame générale, avec ce personnage de Jean Nuage, les étranges holooo, le juge.. mais l'histoire se perd dans des descriptions longues et poussives, à la limite proche de l'écoeurement. Beaucoup d'erreurs de syntaxe et de fautes d'orthographes, trop pour que ma lecture n'en soit pas encore plus ralentie, un monde qui met trop de temps à se mettre en place.. j'en étais tout de même à un quart du livre quand j'en suis arriver à ce constat.

• A la décharge du roman et de son auteur, il faut reconnaître que la science-fiction est l'un des domaines de la littérature avec lequel j'ai le moins d'affinités, me laissant souvent avec un ennuie incurable..

• Ma première déception, tant l'intrigue et les personnages semblait dégagés un certain charme et une grande originalité.. J'espère que le livre trouvera son public, et qu'il pourra retrouver ses ailes..