Critique de Deslivresetmoi51

Que dire de ce roman ?
Tout d'abord que je peine à le «classer» si tant est qu'il faille le classer. C'est un habile mélange de polar/thriller sur fond de romance. Les deux personnages principaux, Joke et Siana, alternent leurs voix dans un récit que j'ai trouvé très réussi, sensuel mais pas consensuel, brut voire brutal mais avec une plume juste et réaliste.

Ensuite que l'écriture puissante, riche, sans concession, âpre, sombre voire noire mais très élégante mérite d'être soulignée car elle contribue à donner toute sa puissance à un récit original à la fois par la psychologie des personnages, notamment le très ambivalent Joke, par la tension qui affleure durant tout le roman et par l'intensité des relations entre les protagonistes.

J'ai été happée par cette écriture dont je disais encore hier, qu'elle avait quelque chose de puissant, de peu commun et qui vous laisse un peu secouée. Tout est travaillé avec une réelle volonté de faire la part belle aux mots et aux émotions.

Des romans comme celui-là vous filent des claques et donnent envie d'en lire davantage.
A lire absolument si on préfère les chemins de traverse aux routes balisées.