Critique de Audrey3511

Un premier tome d'une saga graphique prometteuse !

C'est totalement charmée que je ressors de ma lecture, mais également frustrée je dois bien l'avouer : j'en aurais voulu davantage. Nous sommes dans un monde imaginaire, Kaleïdos, créé par neuf divinités qui ne manquent pas d'originalité... Rien que le titre de ce premier opus, ''la Mer-Suspendue" nous mets la puce à l'oreille : une mer en guise de ciel, n'est-ce pas là tout à fait enchanteur ?! Mais les neuf divinités ne se sont pas arrêtées à un unique monde, neuf peuples et neuf territoires sont également sortis de leur imagination. Tous plus différents les uns que les autres, vivant dans un monde coloré et chaleureux, en paix. Jusqu'au jour où... une des neuf divinités va sombrer, l'ordre des choses sera bousculé. Un cadeau pour Kaleïdos : la liberté. Mais aussi le danger ?

« Oui, je suis triste aussi. Mais nous pouvons le voir autrement et se dire que Kaleïdos est un cadeau. Dorénavant, tout ce qui se passe sur ce monde sera de notre responsabilité, à nous, les neuf espèces. » (citation)

Cette bande-dessinée jeunesse/ado m'a conquise de bout en bout, bien que le récit soit rapide. Les illustrations, superbes, dont deux doubles pages en particulier m'ont laissées sans voix ; et la promesse d'une aventure fantasy envoûtante, saupoudrée d'action et de combats... ces raisons principales font que je suivrai avec grand plaisir cette saga divertissante et dépaysante. de plus, les explications sont faciles à comprendre rendant ainsi la lecture accessible à un public jeune. Malgré tout, je reconnais ne pas avoir été grandement étonnée par l'histoire (ce n'est pas très original selon moi, c'est un scénario déjà vu, surtout pour un adulte qui a l'habitude de lire/regarder ce genre de chose), et comme je le disais plus haut : tout se passe assez rapidement. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier dans son intégralité cette bande-dessinée ! le courant entre elle et moi est totalement passé.

Ce fût donc une bien jolie découverte, à recommander aux amateurs/amatrices de graphiques fantasy jeunesse/ado.