Critique de Andraste

Un grand merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi de cette bande dessinée.
J'ai été touché par le petit post-it inséré à l'intérieur du colis avec un petit message gentil, de même, j'ai eu le droit à une belle image illustrée.
Une attention qui n'est pas passée inaperçue et que je trouve très chaleureuse.

J'ai apprécié ma lecture. Bien que je ne sois pas attirée par les mondes surnaturels où vivent des monstres vraiment étranges et difformes j'ai aimé leurs rôles ainsi que leur originalité.
L'histoire peut sembler complexe car il y a plusieurs mondes entremêlés ( 9 peuples avec des divinités différentes), mais l'ouvrage ne se centre que sur le commencement de tout cela et met en scène un personnage bien intrépide et amusant.
Accompagné de ses deux ( voir trois) acolytes, Jharzafat tente de sauver une jeune femme, coincée dans une grotte.

J'apprécie fortement le rôle des femmes dans l'ouvrage, des guerrières et femmes fortes. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour Zlub, petit animal qui ressemble à une souris, ses interactions sont vraiment drôles et ses expressions hilarantes.
Les planches sont colorés mais pas trop donc agréables à l'oeil. le sens de lecture est simple bien qu'il y ait de nombreuses cases.
Dans l'ensemble c'est une lecture que je valide. D'autant plus qu'elle se lit vite.

En résumé :

Les moins - :
Les phrases incompréhensibles des ''méchants'', difficiles à lire et qui nous perd
Les montres étranges, difformes ( ça peut débuter quelques lecteurs)

Les plus + :

L'originalité
Les planches et illustrations ( la qualité des dessins top !)
L'humour
Les petites créatures attachantes et très expressives
L'univers complexe qui mérite d'être exploitée