Critique de bibliobleue

Parfois, une belle couverture peut orienter votre choix. C'est le cas avec cette BD. Ensuite, il y a eu le titre … La chambre de verre : tout un programme !
Mais attention, c'est une bande-dessinée érotique, donc exclusivement réservée aux adultes. Je préfère vous prévenir de suite. Et je dirais même, que l'expression « pour un public averti » est tout à fait appropriée.
Une soixantaine de pages où l'illustrateur italien Axel propose une histoire simple et sensuelle autour de deux personnages complexes à la sexualité décomplexée.
Le texte est réduit à son minimum, presque accessoire tant les images parlent d'elles-mêmes.
Le scénario aborde les thèmes de l'amour et du sexe, de l'exhibitionnisme et de l'estime de soi.
Le graphisme en couleur donne une impression assez rétro alors que l'action est résolument ancrée dans notre époque. Lorsque le dessin passe au noir et blanc, à la limite de l'esquisse, le lecteur se retrouve derrière la caméra, spectateur ou voyeur …
Il faut l'avouer, il ne faut pas chercher de poésie ou de féminité à certaines pages, le détail est parfois très cru !
Un univers à découvrir.
Lien : https://mabibliothequebleue...