Critique de Radwan74

Un livre qui fait parti d'une collection d'ouvrages très bien documentée et très bien réalisée. Riche en tableaux et graphiques qui illustrent les propos de l'auteur, cette collection permet d'appréhender de façon complète un thème souvent vaste. Les livres sont facile à lire, très clairs et malgré tout très complets.
En ce qui concerne cet ouvrage sur le nucléaire dans le monde, on ressort de sa lecture profondément soucieux ; Soucieux d'une énergie fondée sur des idées fausses et des mensonges.
On ne peut que être choqué par les infos distillées dans ce livre (aller voir les citations, elles sont très explicites !) qui font froid dans le dos : un lobby très puissant, des dangers sous estimés, des coûts faramineux de construction, d'exploitation et de démantèlements ... en somme une industrie qui, malgré ses nombreux points négatifs, continue à se développer dans le monde au mépris de la logique et alors que les énergies renouvelables deviennent plus compétitives.
La France ne fait pas exception, au contraire, rassemble presque toutes les dérives de cette industrie avec une catastrophe qui nous pend au nez.
Un livre donc qui dénonce mais qui donne des solutions, ou plutôt prouve que les solutions existe pour sortir du nucléaire ou en tout cas dans un premiers de sortir de la dépendance au nucléaire.