Critique de ceciliablaison

Quand j'ai découvert l'annonce de la sortie de ce polar, une phrase m'a littéralement sauté aux yeux … «  une enquête vertigineuse le long des côtes bretonnes » … c'était comme apprendre qu'il y a des frites à la cantine ! Tu en salive d'avance 😈🥰

Donc direction les côtes bretonnes au côté du commandant Dumas pour une enquête de haut vol.

En quelques heures, un plongeur disparaît et une jeune femme est retrouvée, morte, torturée, sur le pont d'un chalutier.

Que cache ce bord de mer habituellement si paisible ?

L'enquête va mener notre commandant sur les traces d'un sombre trafic dont les ficelles vont vite lui échapper, les hautes instances ne souhaitant visiblement pas qu'il aille trop loin dans ses investigations.

Quitte à mettre sa famille en danger; il va vouloir assouvir sa soif de vérité et de justice. Cette jeune femme tuée, il la connaissait bien et elle savait des choses … beaucoup de choses.

Un excellent polar français très prenant, une lecture sans temps mort avec une fin à l'image de notre enquêteur 😈

C'est une très bonne découverte et mention spéciale pour la plume de l'auteur qui nous partage son amour pour la mer … rien que ce flic qui va bosser en bateau, sa petite maison coincée en contre bas d'une falaise … bref une bouffée d'embruns et d'air marin qui fait un bien fou.

Un roman 100% policier comme j'aime !