Critique de PostTenebrasLire

Je n'ai pas pu finir ce roman. J'aime pourtant les trucs assez délirants et débridés comme "Jésus contre Hitler" ou les "Terry Pratchett" ou "Chalk". Mais ici je n'ai pas été convaincu par la vraisemblance des personnages et leurs motivations.
Je lis de la SF pour m'évader et pour partir pour des univers les plus fous. Mais par contre, je n'arrive pas à croire en une société qui torture et tue ses proches. J'ai du mal à croire en une humanité qui recherche activement la guerre et la destruction. Nul besoin de rechercher ailleurs le chaos. Il est en nous.

L'abus de termes obscurs inventés pour l'occasion alourdit le récit. Même si ces ajouts introduisent de fréquent

C'est donc un roman de SF délirant et plein de trouvailles. Il est bien plus drôle que mon avis laisse transparaitre. Je n'ai juste pas été emmené sur le chemin loufoque voulu par l'auteur. Sans doute que pour moi, la fantasy se prête mieux à ce genre de texte.
Lien : http://travels-notes.blogspo..