Critique de Plumesdelune

Ce livre est assez agréable à lire. le style d'écriture est fluide ; on rentre rapidement dans l'histoire, y'a de l'action et du rythme.
Pour autant, je n'ai pas vraiment accroché. Les actions s'enchaînent mais je ne les ai pas trouvées cohérentes. Une fois le livre posé, je me suis un peu demandé ce que je venais de lire. le rapport avec la mythologie et le monde antique est trop abstrait, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'un prétexte pour mettre en place des situations rocambolesques et franchement wtf.
Les raisons derrière les motivations des protagonistes de l'île m'ont semblé floues : notamment sur l'utilisation des enfants par le directeur ainsi que leur maladie bizarre. Je n'ai pas trouvé que c'était bien amené, il m'a manqué certaines explications.
Sans mentionner (ah bah si du coup), les adultes qui pour une fois ne sont pas inutiles. Non, ils sont pires. Mais quels boulets, c'est pas possible ! (D'autant qu'ils sont sensés être les meilleurs de leur profession). Nan c'est beau l'âge adulte, ça donne envie, vraiment.
Les héros ne m'ont pas trop dérangés (ni trop marqués non plus). Ils sont assez classiques mais sympathiques.

En somme une lecture pas désagréable, mais je pense que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fun (dans la veine des Percy) et j'ai vraiment déchanté. A lire pour le principe de redécouvrir les 7 merveilles du monde.(même si au final, on en parle que très peu)
Lien : https://plumesdelune.wordpre..