Critique de Coralire

Ce livre me laisse un sentiment d'agacement profond !! Non pas contre l'auteur ou les journalistes qui ont fait un vrai travail de fond mais sur la violence systémique de notre politique.

J'avoue qu'avant de lire ce livre j 'avais bien entendu parler dans les médias de ces fameuses algues vertes mais sans approfondir le sujet pensant qu'il ne s'agissait là que d'histoire de tourisme et de jolies plages.

Alors si comme moi vous ne maitrisez pas le sujet ce livre est raiment bien écrit : il raconte de façon factuelle la suite d'évènements de façon très précise. Il ne s'agit pas dans ce livre de dire "on nous a répondu cela", non chaque acteur de cette sombre histoire est nommée, les évènements sont datés , les enjeux expliqués si bien qu'à la fin de l'ouvrage vous connaissez tous les tenants et les aboutissant (et aussi tous les conflits d'intérêts)

Des livres comme il n'y en a trop peu, qui dénonce le sacrifice de vies pour des intérêts économiques.

Bravo pour le gros travail de recherche