Critique de dansunlivreouvert

Pour le sujet qu'il traite et sa dimension environnementale, ce livre me tentait depuis un moment.

Il a été largement à l hauteur de mes attentes.

Les auteurs abordent les algues vertes, qui depuis plusieurs dizaines d'années envahissent les côtes bretonnes et causent des accidents graves, allant jusqu'aux décès de plusieurs personnes et de nombreux animaux.

Cette BD m'a permis d'apprendre énormément sur ce sujet, malheureusement trop peu traité par l'actualité et passé sous silence par nos politiques.

Le sujet est très bien traité, avec plusieurs parties qui se concentrent chacune sur un aspect précis. Les explications sont claires, tout est bien documenté et on retrouve de nombreux éléments en annexe, qui viennent appuyer les propos des auteurs.

Le format BD m'a permis d'aborder avec plus de facilité ce fait d'actualité. Les dessins et les couleurs sont agréables et habillent parfaitement le texte de fond. Une vraie réussite, que je me procurerait pour pouvoir la relire à l'envie.

Un grand merci à @netgalleyfrance qui m'a permis de découvrir cette oeuvre à mettre entre toute les mains !

On ressort tout de même de cette lecture avec des envies de révolte… 🤯
Lien : https://www.instagram.com/da..