Critique de Hoody

Un second cycle prometteur.

Et un 7eme tome généreux qui nous plonge dans une ambiance digne du continent Asiatique. de quoi faire saliver...

Puis on découvre la galerie des personnages que nous allons rencontrer et là, le doute s'invite un instant. C'est qu'il y'en a beaucoup ! Mais c'est sans compter la précision du trait qui permet à chaque fois d'identifier correctement les protagonistes sans se taper une migraine.

On ne s'attarde jamais longtemps sur un personnage en particulier, tant les points de vue sont nombreux et c'est parfois frustrant et un peu lent. C'est d'autant plus vrai avec cet album. Mais telle est la recette des auteurs, et ce depuis le premier tome. On sait comment ils fonctionnent et on ne peut plus feindre la surprise. Chaque scène, chaque personnage aura son importance et c'est ce qu'il ya de plus appréciable dans cette série.

J'ai apprécié le rapport "homme/femme" qui est inversé dans cette société dirigée par une élite féminine. le "Elle" l'emporte sur le "il" de manière très intelligente.

On sent également que dans ce cycle, on ne pourra se fier à personne et c'est encore une fois très malin.

Il me tarde déjà de lire la suite.