Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Et de deux pour Marie Lerouge en auto-édition. Une deuxième comédie romantique qui vaut autant le détour que la première. L'auteure nous embarque pour un trip filmique à travers quelques titres cultes. Dans chaque chapitre, on y trouve une mise en situation ou des répliques qui rappellent l'un de ces classiques. Pretty Women, Crazy For You, Dolce Vita, La La Land, Mr & Mrs Smith, A lovely Night, Un Américain à Paris…Pour ne citer que ceux que les coeurs romantiques affectionnent tant et en consomment sans modération. (Moi comprise, quand je peux). Les chapitres sont courts et se lisent vite et bien. Les points de vue de Mari-Line prédominent. Et j'avoue que j'ai adoré les apartés de Darius qui se sont glissés entre quelques chapitres à l'insu de sa créatrice, je suppose, connaissant le fameux gaillard. Il en impose, et ce n'est pas Mari-Line qui dirait le contraire si elle pouvait parler.

Alors merci Marie Lerouge pour cette piqûre de rappel, pour ces instants de douceur, pour cet amour tout en tendresse mais, non dépourvu de passion. Pour ces situations rocambolesques et rigolotes. Pour cette énigme que j'aurais voulu un peu plus approfondie mais, c'est la gourmande en moi qui parle là, alors cela ne compte pas.

Je te remercie aussi pour ta jolie plume qui me transporte toujours autant. Et pour tes personnages hauts en couleur. Attachants, fascinants et de caractères bien trempés, comme on les aime. Sans oublier de moult émotions qui ont eu la part du lion dans cette superbe histoire. le parcours de Marilyn Monroe, the guest star, en est la cerise à croquer sur cette gourmandise estivale. Un voyage kiffant qui vous transporte entre romance, enquête policière, rebondissements, suspense et un plongeon cinématographique addictif qui fera le bonheur des cinéphiles, surtout amatrices de comédies romantiques.

Mari-Line le Dantec, est une Bretonne qui n'a pas eu la vie facile. de père inconnu, une mère, rêveuse et souvent absente et une grand-mère acariâtre qui ne lui a pas pardonné d'être née hors mariage. Vous convenez que ce n'est pas une vie pour une enfant. Mari-Line a vécu dans l'ombre de son idole, Marilyn Monroe, à laquelle elle ressemble apparemment même, si elle ne voit pas en quoi clairement. Enfin sa mère l'a décidé ainsi. Point. Toute sa vie, elle a dû subir les regards des autres auxquels elle n'arrive pas à s'habituer même adulte. Solitaire et repliée sur elle-même, seule sa passion pour le cinéma, lui donnait un semblant de bonheur.

Aujourd'hui, Mari-Line s'est reconstruite et exerce un métier qu'elle aime loin des caprices de son aïeule et de tout tracas familial. Jusqu'au jour où son monde basculât ! Recevoir une invitation pour rejoindre sa marraine dans la Grande Pomme, c'est enfin l'opportunité de toucher son rêve du bout des doigts et d'approfondir sa part américaine. Et par la même occasion, sortir de sa zone de confort pour se retrouver, de récupérer son identité que sa mère s'est efforcée à effacer à cause de son obsession de la faire ressembler à la Diva Hollywoodienne !

Mais arrivée sur place, rien ne se déroule comme elle l'entend. Ou si, mais pas comme elle l'attendait. Surtout depuis que sa route a croisé ce mystérieux personnage aux multiples visages. Qui est-il en vrai ? Darius, le détective privé ? Ben, le trader ? Dan, le flic ? le charmeur cinéphile ? Ou juste un mytho manipulateur ? Mari-Line, en perdra le nord si elle était cette fausse ingénue derrière laquelle, elle cache sa vraie personnalité ! Depuis son arrivée à New-York, son séjour n'est pas de tout repos. Courir après Bijou, le caniche dont elle a la responsabilité, ses rencontres fortuites…ou pas avec Darius qui a l'air de lui coller au train et toujours par pur hasard. Son comportement bizarre attise sa méfiance. Mari-Line a toutes les raisons pour se méfier de lui et de son entourage. Car, un sentiment de malaise semble alourdir l'atmosphère de la Grande Pomme Et elle ne sait pas si elle doit faire confiance à Darius et ses demi-vérités qu'il lui sert à tout bout de champ croyant la leurrer !

Mais entre les crapules et son sexy Darius, le choix est vite fait. S'ensuit un voyage vers son rêve. Vers son identité. Vers l'amour et la passion !

Mais tout cela suffira-t-il pour bâtir un avenir ?

Entre New-York, La Cité des Anges et Paris, attendez-vous à vivre une aventure trépidante, une trame bien amenée et à apprécier une bonne dynamique. Et aussi des dialogues pertinents et répliques pleines d'esprit et marrantes à s'en régaler. Quelque chose de Marilyn est une comédie romantique rafraîchissante dont les mots d'ordre : Passer un super moment de détente tout en légèreté sans omettre de citer la très bonne et touchante compagnie des personnages.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..