Critique de questcequonattendpourlire

« D'habitude, je fête Noël chez mes parents, en Bretagne, avec mon frère aîné et sa femme. J'aime ma famille, mais au bout de deux jours, on se supporte plus et je n'ai qu'une envie : m'enfuir pour réintégrer mon cocon protecteur. Cette année, mon frangin, qui vient d'avoir un bébé, ne bouge pas de chez lui. Mes parents en profitent pour s'offrir des vacances exotiques en amoureux. du coup, je me réjouissais de réveillonner en solo devant Love Actually en sirotant une demi-bouteille de champagne et en grignotant une mini bûche au chocolat. C'était sans compter sur Oriane. »

Léonie est malgré elle embarquée dans un voyage en direction de la Laponie. Sa meilleure amie la plus où moins convaincue de cette superbe opportunité qui se présentait à elles pour fêter Noël dans ce paysage aussi unique que magnifique.
Et voilà que Léonie se retrouve au milieux de deux couples. Enfin presque ! Parce que célibataire elle n'est pas seule ! Il y a aussi cet homme charmant, Alex.
Et Léonie, peut compter sur son amie pour tenter de la caser !
Mais Alex semble dans son monde. Tantôt sympathique, tantôt distant et parfois tellement désagréable !

Pourtant, Alex, sous ses airs d'ours mal léché pourrait cacher un coeur sensible.
A l'origine de ce voyage, il a embarqué avec lui un énorme secret... Quel est-il ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, vous serez surpris par cette lecture de Noël. Une lecture pleine de sensibilité et d'amour. Au coeur même de l'esprit de nos deux personnages, vous connaîtrez toutes leurs pensées les plus intimes, leurs sentiments les plus profonds et leurs désirs les plus enfouis.
Un charmant roman à ne pas manquer en cette fin d'année. Quel bonheur de voyager en ces contrées les plus rêvées en cette période ! Laissez-vous, vous aussi, transporter par la magie de Noël.
En vous souhaitant la bienvenue en Laponie, pays de notre cher Père Noël 😉