AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

A Night to RememberVinciane Leroi

Une romance drôle, originale, tendre, entraînante et addictive. A Night to Remember est une histoire pleine de sensualité et de douceur qui vous fera totalement tomber sous le charme. ET quelle tension sexuelle! WOW!

« le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder… Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. Oscar Wilde. »

Il y a huit ans, Emily Carter a tout quitté. Elle a voulu reprendre un nouveau départ, repartir de zéro. Elle a travaillé fort pour obtenir ce qu'elle a aujourd'hui… Elle a encaissé beaucoup, surtout de sa mère qui… la jalouse ou la déteste (à vous de voir lors de votre lecture). Toutefois, sa famille lui manque.
« … pour ce qui est de l'amour et de l'affection, seul mon frère m'on a donné. Lui et ses deux meilleurs amis : Christopher, le costaud, l'ultra… le trop protecteur et puis Joshua, le fêtard invétéré et le clown de la bande. Ils m'ont couvée, chouchoutée, comme si j'étais leur propre petite soeur. »

Alors, sur les nombreuses heures de route vers la maison familiale, sa meilleure amie, Carrie, ne peut s'empêcher de l'appeler pour qu'elles profitent d'une soirée ensemble. Et pas n'importe quelle soirée : un bal masqué, chez son ex petit-ami. L'une des raisons pour lesquelles Emy a quitté sa ville natale… Cependant, peut-elle vraiment dire non à son amie? Eh non! Déguisée en Marilyn Monroe, coiffée d'une perruque blonde et vêtue d'une robe sexy en diable, Emy et sa meilleure amie sont prêtes pour le bal. Pendant une grosse partie de la soirée, Emily se sentira épiée et, en reconnaissant l'homme contre elle, elle ne pourra s'empêcher de vouloir profiter du corps de son ex, une dernière fois…

« Emily sentit alors la puissance de son désir contre son dos, et elle sut.
Elle sut qu'elle était perdue, c'était une évidence.
Ce soir, elle serait sienne. »

Après cette soirée de folie et de sensualité, elle a quitté l'homme, dans le jardin d'hiver, comme si de rien n'était, ne lui laissant qu'un petit souvenir… « Ça fait un peu Cendrillon des Temps modernes… En revanche Nick, ce n'est pas mon soulier que tu trouveras en revenant, mais plutôt ma petite culotte en dentelle… » Et après une nuit bien reposante, elle retrouvera son frère et ses amis, bien heureuse.

Chris Thomson est le frère jumeau de Nick. Toutefois, ils ne se sont pas parlé depuis plusieurs années, à cause d'une femme en particulier… Alors, lorsque la petite soeur de son meilleur ami revient au bercail, il ne peut s'empêcher de se dire qu'elle a bien changé. Lui qui était drôlement attiré par elle avant, ne pourra empêcher ses yeux de survoler son corps de déesse maintenant. Est-ce la nuit qu'il a passé qui le rend si fébrile? Qu'est-ce qui a changé depuis ses années passées? Il est totalement attiré par elle… Cependant, il est également fasciné par la femme avec qui il a passé la nuit.

« Jamais il n'avait été à ce point hypnotisé par une femme. Il voulait sentir son odeur, la toucher, la caresser. La posséder. Il était comme hors de son corps, comme hors du temps, marchant tel un automate. Il devait en avoir le coeur net et essayer de savoir qui elle était. »

Malgré leur attirance mutuelle, leur passé est là pour envenimer les choses et ils ont le mariage de leurs amis a préparé. Donc pleins de choses au programme. Tous les deux ne peuvent s'empêcher oublier à la nuit qu'ils ont passé, mais ils sont drôlement attirés l'un envers l'autre. Cependant, entre le passé et le présent, Emily a très peur des sentiments qu'elle ressent…

« Emily, tu as peur, ce que je conçois, mais ne t'imagine pas me filer entre les doigts bien longtemps encore… Je ne lâcherai rien. »

Une plume magnifique et entraînante. Vinciane Leroi nous emmène dans une histoire surprenante, originale à souhait. Je ne m'attendais pas à tomber AUTANT sous le charme de ses nombreux personnages, à cette famille recomposée et ce mariage qui tombait à point nommé. Mais ce que j'ai particulièrement aimé de ce roman, c'est la tension sexuelle entre nos deux personnages principaux et leur attirance mutuelle. Certes, on sait RAPIDEMENT qui est l'homme masqué, mais leur histoire est tout simplement magnifique, belle et surprenante. Une belle romance comme on les aime!

« -Crois-moi, si j'étais certain de ne pas être interrompu dans les secondes qui viennent, tu serais déjà à moitié nue sur le carrelage.
-J'ai l'impression de mourir chaque fois que tu t'éloignes de moi, Chris. »

Une romance attendrissante, drôle, touchante et sensuellement originale. Une histoire qui vous laissera haletant ou mord de rire, à vous de voir! Pour ma part, j'ai adoré! À lire! 10/10

Merci pour ce service presse entraînant et sensuel à souhait!
#ANighttoRemember #NetGalleyFrance #romance #passion #désir #famille #onenight #inconnu #masque #balmasqué #frère #jumeau #appartenir #huitans #convictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #humour #attirance #newromance #Peste #Rencard

Résumé :
Il aura suffi d'une nuit pour qu'elle lui appartienne.

Emily n'est pas près d'oublier la nuit qu'elle vient de vivre à Monaco, avec lui. Il était grand, imprévisible et incroyablement sexy. Il était masqué, comme tous les autres invités de la soirée. Un parfait inconnu, des circonstances exceptionnelles, qui n'auront aucun impact sur sa vie… Si seulement c'était si simple. Car elle a eu le sombre pressentiment de reconnaître, sous le masque, l'homme à cause duquel elle a quitté Monaco huit ans plus tôt et qui ne doit surtout pas revenir dans son existence. Encore moins aujourd'hui, alors qu'elle a retrouvé Chris, son ami d'enfance. Dès qu'elle l'a revu, Emily a senti que quelque chose avait changé entre eux et elle l'avoue bien : sa présence est loin de la laisser indifférente. le problème ? Chris est le frère jumeau de son ex…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}