Critique de nuitet0ilee

Jugan revient dans son village d’enfance, Noirbourg, « au carrefour de trois routes à quatre voies », dans le Cotentin. Il vient de purger une peine de dix-sept ans de prison.
Faisant écho à L’ensorcelée de Barbey d’Aurevilly, Jérôme Leroy présente les Gitans sous leur forme magique. Ces Gitans qui vivent dans la Zone, à la périphérie de la ville. Ensorcelée, Assia le sera totalement de Jugan, elle est totalement emprise de cet homme. Un homme-monstre au visage ravagé rappelant l’Homme qui rit de Hugo. Cette emprise sera sa descente aux enfers.
C’est également l’histoire des bandes armées d'extrême gauche tels que la Bande à Baader. Groupe "révolutionnaire" ayant pu poussé jusqu’à la lutte armée. Jugan fait partie de ces anciens terroristes, Clotilde, l’ancienne camarade aussi.
Avec la thématique de l’immigration et des bandes terroristes, Jérôme Leroy fait écho à notre époque et offre une fiction enchanteresse et destructrice.
Lien : https://novelenn.wordpress.c..