Critique de Cath36

Un homme est assassiné dans la région de Troyes, près d'une commanderie templière. ce crime sera suivi de plusieurs autres, leur point commun étant une croix, templière elle aussi, tracée au sang sur le corps des victimes. Frère Roland le commandeur et son novice Gondemar mènent l'enquête...
Livre sans prétention à l'écriture succinte, s'adressant sans doute plus à des ados qu'à des adultes.
Entre " le Nom de la Rose" et aventures du frère Cadfaël, en plus facile à lire et en beaucoup plus simpliste, ce livre intéressera les plus jeunes mais donnera une impression de déjà vu aux adultes. Un aperçu intéressant sur la société paysanne de l'époque, avec quelques pincées d'histoire templière notamment pendant les croisades, mais beaucoup de poncifs et de ficelles éculées, même pour un roman ado.
Dommage, je m'attendais à faire plus ample connaissance avec l'influence templière dans la région de Troyes, seules les relations entre le commandeur et le prévôt sont (un peu) mises en valeur, ainsi qu'une brève apparition de la comtesse de Champagne et de son fils Thibault.