Critique de Sagweste

quel régal ! Oui, j'ai plongé dans ces 18 nouvelles avec curiosité. Et c'est devenu un page turner, sitôt une nouvelle finie, sitôt la prochaine commencée.

Le thème en fil rouge est la mort, un thème plutôt vague mais qui prend tout son sens ici auprès de tous ces auteurs. Chacun y apportera sa vision du moment, au travers d'une histoire qui vous remuera le cerveau, vos tripes, votre estomac, voire les 3 à la fois !

Certaines pointeront vers la poésie du genre, d'autres vers le glauque, le gore, la science fiction. Chacune interpellera sur la vie, la mort, la vie après la mort, la vie pour ceux qui restent, l'après vie pour ceux qui sont partis, sur la vie qui s'en va, sur la mort qui s'en vient et enfin sur l'immortalité.

Je ne puis vous résumer ces nouvelles, mais elles sont toutes si ‘vivantes' autour de la mort, que ce serait un sacrilège que de ne pas venir y laisser un peu de notre temps de vie en les lisant.

Merci pour cette anthologie magnifique ! Un vrai coup de coeur.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..