Critique de laetitiamercier95

Dans ce roman nous rencontrons Ash un jeune garçon de 15 ans il faut parti du clan des chefs sur l'île du lézard.Il n'y a plus beaucoup de femme car une malédiction fait que plus aucune fille ne vient au monde pour être plus précise il ne reste plus qu' une seule femme « fleur de banane « qui est promise à Ash en mariage mais Ash ne veut pas de cette union d'une part parce que fleur de banane est plus âgée que lui « elle a 30 ans » et d'autre part parce que c'est sa tante .Il décide donc de partir pour trouver des femmes pour son clan et par la même occasion mettre fin à cette malédiction .Il sera accompagné dans son périple par d'autre personnages un peu spéciaux comme un poypoy c'est un gros oiseau qui parle ,un crane qu contient l'esprit d'un ancêtre du nom de Trashan qui le guidera dans son periple ainsi que la méduse une petite sorcière amoureuse de Ash.Il rencontrera également beaucoup d'autre personnages durant son aventure et Vanille en fera partie.

Ici l'auteur nous présente une lecture très dépaysante ,il nous emmène dans son univers avec une grande facilité en nous présentant les différentes tribus qui peuplent cette île.

La plume de l'auteur est très agréable à lire et captivante.

On ne s'ennuie pas une seule seconde en suivant les péripéties de nos protagonistes tant les rebondissements sont nombreux.Les personnages sont intéressants ,attachants et drôle pour certains.

L'auteur a fait un merveilleux travail de descriptions que ce soit sur les lieux,les personnages ou les coutumes des différents peuples de l'île.Ce fut pour moi une merveilleuse découverte ,j'ai vraiment apprécié ce premier tome et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite des aventures de Ash. Je vous invite donc à suivre ce lien pour vous aussi découvrir ce tr ès bon roman Fantasy/aventure mais également pour passer un excellent moment lecture.