Critique de leslecturesdenanou

Un immense merci à NetGalley et Solar Editions de m'avoir permis de découvrir cette pépite.

Un livre à mettre entre les mains de toutes les femmes, à lire et relire sans modération, pour s'en souvenir et surtout s'en inspirer.

Il faut déculpabiliser de ne pas réussir à être « la femme parfaite », une wonder woman du quotidien, car finalement ce statut est simplement impossible à atteindre : être une mère parfaite qui pense à tout, gère tous les rendez-vous médicaux des enfants, les emmène à leurs diverses activités, organise les plus somptueux goûters d'anniversaire, être une épouse parfaite à l'écoute des besoins de son mari, une femme d'intérieur parfaite qui enchaine courses, ménage, lessive, repassage, cuisine, ne préparant que des repas faits maison et équilibrés et une salariée modèle qui s'épanouit dans son travail et sait se rendre disponible pour gérer les imprévus. Et le tout avec le sourire, s'il-vous-plait ! Bref, cette femme idéale n'existe pas, alors ne culpabilisons pas ! Après tout, chaque femme fait comme elle peut.

Sachons revoir nos objectifs pour les rendre réalistes et atteignables. Revoyons nos priorités. Etablissons une to do liste d'une longueur acceptable avec des tâches réalisables, qui ne nous donne pas des sueurs froides à chaque fois qu'on y jette un oeil.

Surtout, prenons du temps pour nous occuper de nous, pour passer du temps plaisir avec nos enfants et notre conjoint, pour recharger nos batteries et pour réfléchir à des projets qui nous font vibrer et nous donnent envie de nous investir et d'avancer dans la vie.

Une femme épanouie et heureuse rendra son foyer plus serein et rempli d'amour.

Merci à ces deux auteures de m'avoir rafraichi la mémoire sur ce qui compte vraiment dans la vie, savoir se recentrer sur l'essentiel et advienne que pourra.